Même si ce n’est pas une obligation légale, de plus en plus de banques exigent de leurs clients qu’ils souscrivent une assurance emprunteur au moment de contracter un prêt. Il s’agit de s’assurer que leurs clients pourront rembourser leur prêt malgré des événements graves tels une invalidité ou un décès.
Avec ces assurances, la banque n’est pas la seule à y trouver son compte. Car c’est une manière de protéger vos proches tout comme le bien que vous achetez d’un éventuel coup dur. Dans le cas d’un arrêt de travail par exemple, cette assurance permet de prendre en charge vos échéances. De cette façon, pas de risque que vos proches soient obliger de rembourser votre prêt à votre place. Et bien évidement, votre acquisition reste votre propriété. Ainsi, en cas de décès, l’assurance soldera votre prêt, ce qui vous permet d’avoir une totale sérénité, en étant assuré que vos enfants, parents ou légataires ne récupèreront pas votre dette.
De plus, depuis 2010 avec la loi Lagarde vous avez la liberté de choisir l’assurance emprunteur dans n’importe quel organisme à condition que les garanties soient équivalentes entre celles proposées par votre banque et celle de l’assurance que vous choisissez.
Chaque assurance ayant des offres différentes, il est dans votre intérêt de comparer les propositions afin de sélectionner l’offre la plus intéressante. Piton Assurance vous propose donc des assurances emprunteur adaptées à vos besoin, tout en garantissant le tarif sur la durée complète du contrat. Pas de mauvaise surprise avec les intérêts qui bondissent quelques mois plus tard.
Les démarches médicales sont plus rapides. Ainsi avant 45 ans, une simple déclaration d’état de santé pour un montant assuré inférieur à 250 000 € suffit. Dans le cas ou des formalités médicales plus poussées sont nécessaires ou après 45 ans vous pouvez bénéficier d’un service d’assistance téléphonique pour vos formalités médicale.
Après une conversation avec une infirmière ou un médecin, vous saurez rapidement si votre dossier est accepté, dans quelles conditions, et quels sont les pièces médicales complémentaires à fournir.
Vous êtes automatiquement adhérent de l’association ANCRE qui représente vos intérêts et vous prévient des évolutions de votre contrat. ANCRE étant une association indépendante, vous êtes assuré de voir vos intérêts défendus de manière impartiale.
263 bd. Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 20 33 20
Fax : 01 46 20 25 40